La Nuit du Rose-Hotel Maurice Fourré

ISBN:

Published: 1950

Paperback

312 pages


Description

La Nuit du Rose-Hotel  by  Maurice Fourré

La Nuit du Rose-Hotel by Maurice Fourré
1950 | Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 312 pages | ISBN: | 6.12 Mb

Cest en vain quà Montparnasse un ordinaire hôtel de passe tente de se faire passer pour pension de famille respectable. Un horrible jour de juin 1922, la brigade des mœurs vient mettre le nez dans ses affaires. De lentrée aux combles, leMoreCest en vain quà Montparnasse un ordinaire hôtel de passe tente de se faire passer pour pension de famille respectable.

Un horrible jour de juin 1922, la brigade des mœurs vient mettre le nez dans ses affaires. De lentrée aux combles, le Rose-Hôtel rougit de confusion. Quelle dénonciation calomnieuse a-t-elle bien pu le frapper ? À lenvisager, par-delà toute référence implicite à lArt poétique de Boileau, sous langle onomastique qui convient à la poésie jusque dans le roman sat(y)rique, le Rose-Hôtel, cest lAUTEL dEROS.

Mais de quel éros sagit-il au juste ? Aux antipodes de toute description réaliste, lérotisme de Fourré, nourri de suggestions insidieuses, est un érotisme fourré. Pour dévoiler les mécanismes les plus secrets du désir, nichés dans les replis de la perversité mentale, il fait la part belle aux effets de langue. Regorgeant de qualificatifs baroques, sa langue elle-même est fourrée : Le matou phosphorescent invite la chatte tigrée sur la glissante passerelle du zinc (Le Nouvel Attila, n°5à7).

Aux antipodes de toute linéarité chronologique, la suite des chapitres se déroule comme une suite de tableaux rêvés sur la scène du théâtre de la vie, dont lannonce est elle-même un poème.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "La Nuit du Rose-Hotel":


happinesshealthycafefl.com

©2012-2015 | DMCA | Contact us